Je veux être le président du pouvoir d’achat

« Je veux être le président du pouvoir d’achat »

Nicolas Sarkozy en Guadeloupe

Répétée lors du Discours en Guadeloupe (22 mars 2007) et lors de la Rencontre avec les Ultramarins de métropole (31 mars 2007), cette phrase du candidat UMP pour les Présidentielles, Nicolas Sarkozy, sonnera aujourd’hui différemment, crise et bilan du premier mandat obligent.

Je veux aussi que le travail paye. Je veux être le Président du pouvoir d’achat. Le problème de la France, c’est que les salaires sont trop bas, que les prix sont trop élevés et que les prélèvements obligatoires sont trop pesants. Je veux que les heures supplémentaires soient toutes rémunérées 25% de plus que les heures normales, quelle que soit la taille de l’entreprise, et qu’elles soient exonérées de toutes charges fiscales et sociales afin qu’elles soient plus payantes pour les salariés et moins chères pour les entreprises. Quatre heures de travail en plus par semaine sans charges, c’est 1.980 euros net en plus à la fin de l’année pour tout salarié rémunéré au SMIC. Voilà la réalité ! Voilà la récompense justifiée de l’effort que je veux mettre en place !

Nicolas Sarkozy, Extrait du discours en Guadeloupe, le 22 mars 2007 1


1. Nicolas Sarkozy, Discours en Guadeloupe, prononcé le 22 mars 2007, sites.univ-provence.fr

Né en 1955, Nicolas Sarkozy est le 23ème président de la République française. Il a également été Ministre de l'Intérieur, et Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie.

Catégories : Politique | Tags : , | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *