« On vous presse comme des citrons, c’est nous les pigeons et on en a ras-le-bol de se faire arnaquer avec les prix les plus élevés d’Europe »
Devant un parterre de journalistes, et tandis que les rumeurs les plus folles circulaient depuis des semaines, Xavier Niel dévoile les grilles tarifaires du nouvel opérateur de téléphonie mobile, Free Mobile. Prix imbattables, appels totalement illimités, aucun engagement. L’offre fait l’effet d’une bombe, surtout auprès des opérateurs historiques qui s’étaient jusque là organisés en un tranquille oligopole. Le lancement est un succès auprès de l’opinion publique, et s’avère être une véritable campagne marketing, à zéro coût, le buzz ayant été à son paroxysme sur le territoire français.
Le maître de cérémonie s’offusque des contrats pratiqués par la concurrence, et n’hésite pas à qualifier ceux qui resteraient chez leur opérateur au lieu de venir chez Free Mobile de pigeons. Disposant déjà d’une base conséquente d’utilisateurs à travers ses services internet (4,8 millions d’abonnés), Xavier Niel permet donc à Free de se lancer dans une offre de quadruple play très attendue (internet, télévision, fixe et mobile). Objectif : 3 millions d’abonnés sur le mobile.