« C’est indigne de pouvoir reprocher au président de la République d’être allé dans une brasserie populaire des Champs-Elysées ce soir-là »

Invité de Mardi politique sur RFI, l’ancien ministre de l’industrie Christian Estrosi était amené à revenir sur la célèbre soirée du Fouquet’s, laquelle avait couronné l’avènement de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République.

L’opulence du lieu avait alors marqué les esprits, et consacré l’image bling-bling qui allait tant coller à la peau du nouveau président.

Refusant longuement de commenter cette soirée, Christian Estrosi avait préféré souligner qu’il avait, lui, fêté la victoire Place de la Concorde. Toutefois, devant l’insistance des journalistes, celui-ci avait fini par banaliser le lieu : « C’est indigne de pouvoir reprocher au président de la République d’être allé dans une brasserie populaire des Champs-Elysées ce soir-là ».

Sentant la bourde venir, celui-ci s’était alors empressé d’interroger les journalistes, leur demandant à son tour qui parmi eux avait déjà été dans ce restaurant huppé. Sans succès.

Homme politique français, encarté à l'UMP, Christian Estrosi est l'actuel maire de Nice, et ancien Ministre chargé de l'Industrie (Gouvernement Fillon II).

Catégories : Politique | Tags : , | Publiez votre commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *